La Bramer House privée d’électricité

Factures impayées de Rs 2,9 millions

Situation singulière à la Bramer House, à Ébène. Le bâtiment, où se trouve également le siège de l’International Monetary Fund’ (IMF), est privé d’électricité depuis ce matin. Cela en raison des factures impayées équivalant à Rs 2,9 millions. Selon nos renseignements, le syndic s’est vu dans l’incapacité de payer cette dette, étant donné qu’au moins un des quatre propriétaires du bâtiment ne se serait pas acquitté de ses frais s’élevant à Rs 3 millions.

Du côté de la Maubank, qui est l’un des quatre propriétaires du bâtiment, l’on soutient que la banque n’a rien à voir avec cette coupure. “Nous réglons toutes nos factures d’électricité nous-mêmes et nous ne sommes pas concernés par cette coupure. Ce sont plutôt les autres locataires et les espaces publiques, dont les factures sont payéés par le syndic, qui en sont concernés”, nous explique un préposé du service de presse de la Maubank qui occupe quatre étages de la Bramer House.

Au National Property Fund Ltd (NPFL), autre propriétaire du bâtiment, personne n’était en mesure de nous confirmer le non-paiement des frais du syndic, le CEO Sanjiv Issary étant pris dans une réunion.

Les principaux concernés se concertent actuellement en vue de trouver une solution à ce problème qui risque d’embarrasser le gouvernement. D’autant que les responsables de l’IMF suivent cette situation de très près.