La BCC de Pailles fête la Journée internationale de la langue maternelle

L’école BCC, de Pailles, a fêté  la Journée internationale de la langue maternelle, le 22 février 2016. Cette célébration a lieu chaque année le 21 février  pour rendre hommage à un certain nombre d’étudiants de l’université de Dacca ayant été tués par la police pakistanaise alors qu’ils essayaient de faire accepter leur langue (bengali) en 1952.

C’est le seul événement où des personnes ont sacrifié leur vie afin d’être autorisées à parler leur langue maternelle. L’objectif de cette commémoration  est de montrer l’importance de l’histoire et la signification des langues mères.

La façon, dont on peut s’exprimer dans sa langue maternelle, ne peut pas se faire dans une autre langue. Cependant, la triste réalité est que chaque année, de nombreuses langues sont en train de mourir. Cette journée nous rappelle que nous devons aimer notre langue maternelle. Nous devrions être fiers de parler notre langue maternelle. Il est bon de voir qu’à Maurice, différents syndicats de langue ont organisé diverses activités à l’occasion de la Journée internationale de la langue maternelle.

Le Managing Director de la BCC, Shahin Uddin Sardar, n’a pas manqué de situer l’importance de la langue maternelle.