[L.E]Le SOS d’une mère au Premier ministre

 

Comment rester insensible à la détresse d’une mère ?

Comment ne pas s’effondrer devant le récit poignant d’une épouse? Monsieur le Premier ministre, j’espère que l’appel de la maman du Capitaine Mowsadeck Bheenick ne sera pas lettre morte. J’espère que vous irez à sa rencontre pour écouter sa douleur, ses doléances. Cette dame de 83 ans parle avec sagesse, malgré la douleur qui l’accable.

Cette gran dimounn nous fait une analyse avec beaucoup de recul, d’authenticité et avec raison. Rien ne prédestinait une telle épreuve tragique pour cette vieille dame. Ce n’était pas écrit dans son destin qu’elle devait voir partir son fils avant elle. Ce n’était pas dans l’ordre des choses. Aucune mère au monde ne souhaite cela Monsieur le Premier ministre !!!

Monsieur le Premier ministre, vous ne pouvez pas rester insensible à l’appel d’une mère. Octroyez du temps pour elle, écoutez sa colère, ses attentes. Ecoutez les pleurs d’une mère dont le cœur s’est brisé en mille morceaux par les lames des vagues. Ecoutez cette famille qui attend toujours de revoir l’être disparu. Il est de votre devoir Monsieur le Premier ministre de donner des réponses à la famille de notre héros national, le Capitaine Mowsadeck Bheenick !

Madame Kalpana Koonjoo-Shah, à quoi cela peut bien servir votre titre ronflant de ” ministre de l’Egalité des Genres, du Développement de l’Enfant et du Bien-être de la Famille”? Il y a le mot famille dans votre titre honorifique ! Avez-vous pris la peine de rendre visite à cette famille meurtrie par le chagrin? Avez-vous pris la peine de réconforter cette famille, cette mère, cette épouse, les enfants, ainsi que les autres familles endeuillées du naufrage Sir Gaëtan? Avez-vous dit des mots tendres qui aident à faire face à cette épreuve douloureuse ?

Padma Utchanah Présidente du Ralliement Citoyen pour la Patrie