Kyokushinkai Martial Arts Federation Mauritius : 22e tournoi national de knockdown de Kyokushinkai

 

Organisé par le Kyokushinkai Martial Arts Federation Mauritius et supervisé par Shihan Aslum Jeewa, WKO Mauritius Branch Chief, le 22ème tournoi national Kyokushinkai Knockdown a vu la participation de 112 participants classés dans 14 catégories différentes. C’était le dimanche 13 décembre au Centre National de Judo de Beau Bassin. Pas moins de 45 combattants ont été récompensés pour leur performance dans les différentes catégories. Ce tournoi marque le dernier événement de l’année pour les adeptes du KMAF. Le vice-Président, Eddy Boissezon ainsi que Monsieur et Madame Paul Foo Kune, Dr. Ibrahim Alladin et Monsieur et Madame Kinoshita étaient présents pour l’occasion.

Pour la première fois en 23 ans, le Tournoi National Knockdown s’est tenu en l’absence d’un représentant japonais en raison de la restriction de déplacement liée à la pandémie mondiale. Le tournoi a débuté peu de temps après la présentation des participants et des juges au son de la chanson thème Shinkyokushin et de l’hymne national, suivi par les vifs applaudissements du public qui attendait avec impatience cet événement très spectaculaire.

 

 

Pourtant, les combats tant attendus au cours du tournoi étaient ceux de la catégorie Elite Male, puisque de nombreux adeptes venaient d’être promus dans cette catégorie. La performance de Zakariyya Ozeer a laissé, non seulement le public, mais même ses adversaires émerveillés. Les trois combattants qui ont eu l’opportunité d’affronter Zakariyya étaient Walid Roojee, Ishfaaq Elaheebux, âgés de 18 ans et Irfan Emrith âgé de 17 ans, lors des préliminaires. Tous les trois ont admis que c’était une belle expérience, ce qui les a aidés à considérer les points sur lesquels ils doivent travailler désormais afin de mieux se préparer pour les tournois futurs. Il est à noter que Zakariyya Ozeer a remporté tous ses combats par Ippon en livrant diverses techniques, avec une précision qui a valu à ce dernier le prix de meilleur technicien.

L’événement a pris fin par la cérémonie de remise de prix et de cadeaux à M. et Mme. Foo Kun et le Dr Ibrahim Alladin par Shihan Aslum Jeewa. Pour clôture la journée Sensei Moobeen Jeewa a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont aidé le KMAF à compléter son calendrier d’activités pour l’année 2020.