Kedar Chapekar s’invite de nouveau au Parlement

Semaine après semaine, l’opposition parlementaire n’en démord pas et accule le gouvernement avec ses questions.  Cette semaine encore, les ministres seront appelés à fournir des réponses sur plusieurs polémiques qui seront à l’agenda de ce qui pourrait être l’avant-dernière séance de l’année. 

Marwan  Dawood

C’est le député Reza Uteem qui une nouvelle fois posera une question sur le cas Chapekar. Mais contrairement à la fois dernière, le député du MMM s’intéresse cette fois-ci aux offres qu’il a faites au ministère du Logement et des Terres pour la construction des Low Cost Houses.

Rajesh Bhagwan s’intéresse à l’émission de la MBC, Le Millionnaire. Le député du MMM veut savoir quand la décision a été prise d’approuver la diffusion de cette émission par le board, les procédures de procurement suivies et les implications financières de ce projet.

Ce n’est pas la première fois que cette question sera évoquée au Parlement. Cette fois-ci c’est le député Aadil Ameer Meea qui interpellera le Premier ministre sur le comité ministériel mis sur pied pour examiner les différents aspects du declaration of assets. Il demandera au Premier ministre de dire si le comité a soumis son rapport ainsi que la date probable de la présentation de ce projet de loi à l’Assemblée nationale.

Jahangeer ne lâche pas Collendavelloo

Le député du MSM ne semble pas vouloir épargner le Deputy Prime minister, ministre de l’énergie et des utilités publiques, Ivan Collendavelloo. Bashir Jahangeer adressera pas moins de deux questions cette semaine en relation aux contrats octroyés soit par la Central Water Authority (CWA) ou le Central Electricity Board (CEB).  La première question sera axée sur le contrat octroyé à la compagnie Best Construct pour l’installation des tuyaux du Bagatelle Dam à Quatre-Bornes.  Il veut savoir la somme dépensée, le coût des travaux ainsi que la somme réclamée par la compagnie.  Sa deuxième question sur les contrats concerne cette fois-ci le CEB. Bashir Jahangeer s’intéresse alors au contrat octroyé à la compagnie Voltas Green Ltd pour l’installation d’un PV Solar Farm de 12,2 mégawatt à Queen Victoria, Flacq. Il veut savoir où en sont les travaux d’implémentation.

Les quatre questions de Tarolah

Voici une situation qui risque de tourner en bazar le Parlement. Le député à controverse, Kalyan Tarolah a trois questions inscrites en son nom à l’agenda de la prochaine journée parlementaire.  La première sera adressée à Ivan Collendavelloo concernant le Pont Lardier Water Treatment Plant, puis au numéro quatre du gouvernement, Fazila Daureeawoo sur la construction d’un bâtiment qui abritera le village Council, une question à Etienne Sinatambou  concernant la situation de deux familles à Olivia dont les maisons ont été détruites par le feu. Sa dernière question est adressée à Roubina Jadoo-Jaunboccus concernant le centre communautaire de Mont Ida.