Journée d’activités organisée par JEM pour les enfants de Vallée-Pitot

Afin d’apporter un sourire sur les visages des enfants de Vallée-Pitot, l’association Jeunes étudiants musulmans (JEM) a organisé une série d’activités le dimanche 28 juillet 2019 à la résidence de Camp Diable.

 

Accueilli par la récitation du Quran, (‘qiraat’), l’invité d’honneur, l’ancien président de la République de Maurice, Cassam Uteem a fait un discours où il a affiché sa satisfaction par rapport à cet événement. Après un déjeuner pour les invités et les enfants, et une séance de prières (‘salat’), différentes activités ont eu lieu. Pour clôturer l’évènement, une distribution de cadeaux a aussi eu lieu.

 

Des compagnies privées, à l’instar de Currimjee et Lindsay Trading, ont généreusement parrainé l’événement. Un des membres de  JEM, Haadiyah Edun, a expliqué que les préparatifs pour cette journée d’activités leur a pris environ 2 à 3 mois, car les membres de l’association sont des jeunes qui étudient et qui travaillent en même temps.

 

Formée en 2015, l’association JEM a pour but d’éradiquer la pauvreté dans l’île afin d’assurer l’égalité parmi les enfants. Pour protéger et embellir l’environnement, JEM prévoit très prochainement une campagne de sensibilisation auprès de la population pour mieux préserver notre environnement.