Islamic Cultural College: Des déjeuners offerts à tous les élèves par le restaurant Saffron Grill

Après la Food & Family Fun Day tenue en mars dernier au collège Islamic de Port-Louis, la rentrée scolaire a été différente pour les élèves. Certes, durant la première semaine, les collégiens ont eu l’occasion de visiter le restaurant Saffron Grill à Mont Choisy Mall à Grand Baie et d’y goûter les divers plats préparés par le personnel du restaurant, et ce tous frais payés.

Cette initiative est une suite des activités qu’a organisées le collège pour la célébration de ses 70 années d’existence. A noter, qu’une stèle  commémorative a été dévoilée au collège ce vendredi en présence des premiers élèves de cet établissement secondaire. Le recteur, M. Abdool Abdouramane, a tenu à remercier tous ceux qui ont aidé à faire de cet événement une réalité pour les élèves. « Je tiens à remercier le Manager du collège Islamic, M. Hassen Heerah, qui a permis aux élèves de vivre une expérience inoubliable au Saffron Grill »,  a-t-il fait ressortir.  Naveed  Gangoo et Javed Owarish, deux enseignants du collège qui ont œuvré pour mettre en place une telle activité se disent satisfaits de la réussite de cette sortie. « Nous sommes heureux de pouvoir donner cette opportunité à nos élèves, ici au collège Islamic de Port-Louis », déclarent-ils.

Saffron Grill, à Maurice depuis 7 ans

Jeudi, nous avons rencontré l’homme qui a ouvert les portes de son restaurant à un collège entier. Ismail Mohammad Farook, le directeur de Saffron Grill, se dit ébloui et enchanté de pouvoir apporter de la joie dans le cœur de ces élèves. L’homme à la tête de ce restaurant, devenu au fil des années un lieu de prédilection pour les déjeuners et les dîners des Mauriciens et des touristes, nous dévoile sa satisfaction et son contentement de voir les jeunes écoliers profiter de son savoir-faire. « C’est un plaisir indescriptible. Je suis très heureux de voir le sourire sur leurs visages aujourd’hui.  Tout d’abord, je dois remercier le Créateur qui m’a permis de réaliser un de mes rêves : de rendre toute une école heureuse », dit-il humblement. Installé à Maurice depuis plus de sept ans, Ismail Mohammad Farook est un exemple à suivre pour tous ceux qui souhaitent faire carrière dans notre île paradisiaque.