Invalidation

Au point où en sont les choses, les élections du 7 novembre peuvent facilement être invalidées pour plusieurs raisons. Premièrement, l’utilisation abusive de la télévision nationale tout comme certaines radios publiques et privées. Deuxièmement, les religions ; les activités religieuses sont actuellement des sessions de propagande politique par le pouvoir et finalement, les bribes électoraux.

La radiotélévision nationale est une honte nationale, voyez ce qu’on rabâche chaque jour, la moindre petite réunion du parti au pouvoir est rapporté à croire qu’il n’y a pas d’autres partis dans ces élections. « Gramatin tantôt, Pravin même noun plein tan li koz manti embete dimoune ». Ces gens de la radiotélévision nationale ne réalisent pas qu’ils sont au service du public et pas à la solde du parti au pouvoir. Ils s’en foutent carrément du public. Il faut des sanctions, pas de simples sanctions mais aussi des actions judiciaires, voire pénales, pour le mal généré au public par leurs actions de lèches-bottes.

Certaines radios privées font de même dans un cas particulier, celui qui se proclame le numéro un, les adversaires du parti au pouvoir n’ont jamais la fameuse ligne de téléphone. Une enquête de L’IBA s’impose. Il y a sûrement filtrage. Et s’ensuite le culte de personnalité de Pravind bientôt certains prieront sa photo à en croire les chanceux auditeurs de la fameuse radio. En les écoutant on a l’impression qu’ils ont été payés pour lire un texte préparé d’avance par d’autres.

Marx avait raison : la religion est l’opium du peuple, je crois plutôt que ce sont les pseudos religieux qu’on a, qui le sont. Leur but c’est de se remplir les poches au nom de la religion. L’alliance religion, politique et trafiquants de drogue est très visible avec ce gouvernement, le Rapport Lam Shang Leen en dit plus et ces jours ci on le voit bien sur certaines caisses savon.

Chaque sortie Politic-religieuse de Pravind et consorts est rapporté par les chaînes de la honte nationales, on a plus l’impression que ce sont des meetings publics au lieu des sessions de prières. Ils n’ont pas honte d’être des lèches-bottes à ce point ces présidents et officiants de sociétés socio culturelles, shame on them dirait l’Anglais. Quoi en retour ? Ils en profitent sûrement en faisant croire qu’ils peuvent faire voter leurs castes pour le parti. Vivement Il faut abolir tous les subsides de l’état accordées aux religions car il y a aussi des subsides religieux déguisés. Dans un pays qui se dit laïc, l’aide aux religions n’a certainement  pas sa place.

Les intentions de « bribery » électoral sont multiples, augmentation de la pension de vieillesse à Rs 13500- après les élections, cadeau de 100,000 roupies aux taximen, Metro gratuit pendant un mois, les promesses de promotions dans la police, les increments et PRB aux fonctionnaires, abolition de la taxe immobilière dans les villes, manuels scolaire gratuits et 10,000 nouveaux postes dans le service civil et j’en passe……

Tout cela n’a pas été mentionné dans le budget, où trouveront-ils l’argent ? qu’ils nous le disent Il y a eu une évaluation budgétaire ? C’est évident qu’on mène le peuple en bateau. Le massacre économique n’est pas loin, bonjour la Grèce !

Ces élections ne sont pas ‘Free and fair’ truffées de fausses promesses et de ‘unfair practices’, le tout sur fond communal, donc peuvent être très facilement invalidés.

AMIP