Interrogatoire de longue haleine prévu pour Sobrinho

Après son interception par les éléments de l’ICAC ce vendredi 24 août, Alvaro Sobrinho doit maintenant faire face à un interrogatoire de longue haleine de trois jours, à partir de lundi.

L’ICAC a pris les dispositions nécessaires pour s’assurer qu’il ne quitte pas le pays et l’homme d’affaires est sous le coup d’un ‘report on departure’, où les services aéroportuaires doivent avertir l’ICAC et la police si jamais il décidait de quitter le territoire mauricien.

Pour rappel, Alvaro Sobrinho a atterri à Maurice le jeudi 23 août venant de Johannesburg. L’ICAC l’avait filé discrètement toute la nuit pour finalement l’intercepter vendredi matin à proximité de Royal Park à Balaclava. Débuta alors un long interrogatoire, qui se poursuivra dans les jours à venir.

L’enquête de l’ICAC portera sur les liens de Sobrinho avec l’ex-présidente Ameenah Gurib-Fakim, l’accès de l’Angolais au VIP Lounge de l’aéroport SSR, sur Planet Earth Institute, sur le rôle joué par le secrétaire à la présidence, Dass Appaddoo, et sur le rôle du Board of Investment (BoI) par rapport à l’acquisition de plusieurs villas de luxe au profit de Royal ParK Real Estate.