Injustice envers les femmes musulmanes : Le SUNNIY ULAMA & AIMMAH COUNCIL  tire la sonnette d’alarme.

Le SUNNIY ULAMA & AIMMAH COUNCIL affirme que l’heure est grave pour la communauté musulmane. Les injustices envers les femmes dans la fonction publique et dans les corps paraétatiques ne cessent de grimper.  Le SUNNIY ULAMA & AIMMAH COUNCIL a déjà informé le gouvernement et le Premier ministre en particulier sur cette affaire mais aucune action n’a été prise jusqu’ici. Selon le SUNNIY ULAMA & AIMMAH COUNCIL, Pravind Jugnauth a fait la sourde oreille en laissant la situation empirer. Les femmes musulmanes font face aux exercices de recrutement et aussi en ce qui concerne la promotion.

Le dernier cas c’était au Mauritius Standard Bureau ou Rashida Nanhuck à claqué la porte suite à la nomination de Sandhya Boygah qui été recrutée comme General Manager de cette instance. Pour rappel, Rashida Nunhuck occupait le poste de CEO par intérim au MSB pendant environ huit ans et  elle s’attendait à une promotion pour être titularisée officiellement.

« Est-ce que la promotion n’a pas été accordée à cette femme en raison de son appartenance religieuse »?  se demande le SUNNIY ULAMA & AIMMAH COUNCIL

Le SUNNIY ULAMA & AIMMAH COUNCIL condamne «les différentes associations musulmanes»  qui ont tenu une conférence de presse pour défendre l’épouse du Premier ministre. Le SUNNIY ULAMA & AIMMAH COUNCIL  se pose la question pourquoi cette association ne s’est pas intéressé à défendre  Rashid Nunhuck.

Le SUNNIY ULAMA & AIMMAH COUNCIL  lance un appel au gouvernement de revoir le système de recrutement et de promotion dans la fonction publique et d’éviter la discrimination envers toutes les communautés du pays.