Indépendance du Pakistan : Le 74e anniversaire célébré dans la ferveur

La Haute-Commission de la République islamique du Pakistan a célébré le 74e anniversaire de l’indépendance de ce pays ce vendredi 14 août 2020. Cette fête protocolaire a eu au Haut-Commissariat, à Floréal, devant un parterre d’invités du monde diplomatique et politique.

Après le traditionnel lever du drapeau, les messages du Premier ministre du Pakistan, Imran Khan, et du Président de la République du Pakistan, le Dr Arif Alvi, ont été lus aux invités.

Le Premier ministre Pakistanis devait dire dans son message: « Je félicite toute la Nation à l’occasion de la74e célébration de son indépendance. Cette occasion propice est un moment pour réaffirmer notre engagement de continuer à promouvoir la vision du Père de la Nation (NdlR : Jinnah). Cette journée est l’occasion de rendre hommage à tous ces fils du sol qui ont sacrifié leur vie en défendant et en protégeant les frontières territoriales et idéologiques de la patrie. » 

Le Président de la République de Pakistan a, lui, souligné : « Je tiens à adresser mes plus sincères félicitations à mes compatriotes à l’occasion de la 74e célébration de l’indépendance du Pakistan. Cette journée nous rappelle les immenses sacrifices consentis par nos ancêtres sous la direction dynamique de Quaid-e-Azam Muhammad Ali Jinnah. Cette journée est l’occasion de réaffirmer notre détermination à être à la hauteur des idéaux de nos pères fondateurs et de rendre hommage à la lutte héroïque de tous les travailleurs du mouvement pakistanais. » 

Le gâteau traditionnel était aussi au rendez-vous. Celui-ci a été coupé par le Haut-commissaire, le Dr Syed Rizwan Ahmed.