Inde: Maya Hanoomanjee officiellement en poste comme Haut-commissaire

Cette proche de Pravind Jugnauth avait été parmi les premiers à être casée après les dernières élections générales. En effet, il n’aura fallu qu’une vingtaine de jours après les scrutins pour que Maya Hanoomanjee soit nommée comme Haut-commissaire de Maurice en Inde. Ce n’est toutefois qu’hier, lors d’une cérémonie d’accréditation virtuelle, que l’ancienne Speaker a pu finalement présenter ses lettres de créances au président de la République de l’Inde, Ramnath Kovind.
Maya Hanoomanjee a souligné la relation privilégiée entre les deux Républiques. Elle a remercié le gouvernement indien pour son soutien continu, mais aussi pour le projet de métro léger, la construction du nouveau bâtiment de la cour suprême et de l’hôpital ENT. La Haut-commissaire s’est également montrée reconnaissante pour le don des médicaments et d’équipements de protection par les autorités indiennes dans la lutte contre la pandémie
de COVID-19.
La nomination de Maya Hanoomanjee au poste de Haut-commissaire en Inde est hautement stratégique. En tant que proche de la famille Jugnauth, elle pourra servir de pont entre les gouvernements mauriciens et indiens dans la plus grande discrétion.