Inclusion de Maurice sur la liste noire de l’EU : Mahen Seeruttun choisit de blâmer l’ancien gouvernement

Le ministre des Services financiers et de la bonne gouvernance, Mahen Seeruttun, a été plutôt approximatif dans sa réponse. Il a choisi de blâmer l’ancien gouvernement qui n’aurait rien fait depuis 2008. Or, c’est bien après, soit sous le précédent gouvernement du MSM que Maurice a été inclus sur la liste grise, et passant récemment à celle de la liste noire de la Commission européenne en ce qu’il s’agit du blanchiment de l’argent et du financement du terrorisme.

Questionné par le leader de l’Opposition, Arvin Boolell, sur les mesures prises pour combattre le blanchiment d’argent, en prenant comme exemple le cas de l’homme d’affaires angolais Alvaro Sobrinho, le ministre de la Bonne gouvernance, Mahen Seeruthun, a répondu que le gouvernement a déjà pris des décisions pour éliminer le blanchiment d’argent sous toutes ses formes.

Arvin Boolell a aussi soulevé l’absence de chairman au sein de la Financial Services Commission (FSC). Le ministre Mahen Seeruthun a répondu qu’il y a eu un changement à la tête de la FSC récemment et qu’un chairman sera nommé à ce poste très prochainement.