Incendie de Cite Longères Les sinistrés doivent s’enregistrer pour bénéficier des allocations

Après l’incendie de Cité Longères, qui s’était déclaré dans la journée du mercredi 20 novembre, les ministres Fazila Jeewa-Daureeawoo, Soodesh  Callichurn et Steven Obeegadoo ont tenu une conférence de presse ce 22 novembre.

Le ministre du Travail, Steven Obeegadoo devait expliquer que les maisons qui ont étés incendiés étaient des maisons provisoires. Selon lui, 92 familles avaient été logées dans ces maisons  en attendant qu’ils ne reçoivent une maison de la NHDC, projet qui coûtera dans les Rs 150 millions.

135 personnes ont été enregistrées comme étant sinistrées et ont été relogées dans trois centres d’accueil, notamment à Riche-Terre, St. Malo et Elizabethville. Elles y resteront jusqu’à ce que leurs maisons soient réhabilitées d’ici un mois. Toutes les facilités leurs seront offertes pendant leur séjour.

La ministre de la Sécurité sociale, Fazila Jeewa-Daureeawoo fait ressortir pour sa part que chaque famille bénéficiera d’allocations de Rs 2 172 pour la nourriture, de Rs 2 172 pour les vêtements et de Rs 2 172 pour les ustensiles de cuisine. Les chefs de familles recevront Rs 4 259 en sus de ces allocations.

Les sinistrés sont ainsi demandés de s’enregistrer pour pouvoir bénéficier de ces prestations.