Images sur réseaux sociaux : Sooraj Laljee porte plainte pour diffamation  

Des informations diffamatoires circulent sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, sur un internaute, Sooraj Laljee, 38 ans, qui est un chauffeur de van scolaire. Il donne comme exemple un ‘article’ paru sur le site Vecret.com, que Sooraj Laljee qualifie comme diffamatoire.

Cet habitant de Phoenix ne compte lâcher cette affaire. Au début de la semaine écoulée, il s’est rendu aux Casernes centrales à Port-Louis pour consigner une déposition contre l’auteur de l’article.

Sooraj Laljee nous explique que ce serait problème de paiement qui serait à l’origine de ce problème. Il avait vendu sa camionnette à une personne le 5 septembre 2019. Ce dernier devrait lui remettre une somme de Rs 40 000 à la fin de chaque mois depuis septembre.

Le 22 février, l’acheter lui a passé un coup de fil pour lui demander de venir reprendre le camion en expliquant qu’il ne pouvait lui rembourser ce qu’il lui devait. À son arrivée chez l’acheteur à Montagne-Blanche, ce dernier devait l’agresser.  Sooraj Laljee devait alors consigner une déposition au poste de police de la localité et a dû se rendre à l’hôpital.

De plus, le fils de son agresseur devait filmer la scène entre son père et lui. Le vidéo a ensuite été transmise à un dénommé YKR. Ce dernier aurait diffusé les images de l’agression sur les sites Viral.mu et le Vecret.mu, sans l’autorisation de Sooraj Laljee. Selon lui, d’autres mensonges ont été diffusés sur lui sur ces sites, à l’effet qu’il aurait volé du diesel.

Le 2 mars, ce dernier a consigné une déposition au Central Criminal Investigation Division (CCID) pour diffamation. La police devait alors initier une enquête. Il compte aussi solliciter les services d’un avoué pour une action en justice. « On a entaché ma réputation », nous explique notre interlocuteur.