Il parcourt les États-Unis pour écouter le cœur de sa fille battre

Le jour de la fête des Pères, Bill Conner, un habitant du Wisconsin (États-Unis) a pu rencontrer le jeune homme qui a reçu le cœur de sa fille décédée brutalement, à l’âge de 20 ans, en janvier dernier. Il effectue son périple à travers le pays à vélo et compte rejoindre la Floride le 10 juillet après 4 000 km. Dimanche dernier, il a donc fait un crochet par la Louisiane.

Il voulait entendre le cœur de sa fille battre une dernière fois. Bill Conner, un habitant du Wisconsin, au nord des États-Unis, a décidé d’enfourcher son vélo pour promouvoir le don d’organes. Il a attendu que son fils obtienne son diplôme avant de prendre la route, direction la Floride, au sud est.

C’est là-bas, à l’hôpital de Fort Lauderdale que sa fille Abbey, 20 ans, est décédée le 12 janvier 2017. Elle et son frère avaient été découverts inconscients dans une piscine de Cancún au Mexique où ils passaient les vacances de Noël. Si son frère s’en est sorti, rien n’a pu être fait pour sauver Abbey. Les dommages causés au cerveau étaient irréversibles.

Quatre dons

La jeune fille s’était, dès ses 16 ans, après une longue discussion avec ses parents, inscrite aux dons d’organes. Après quatre semaines sur les routes et avant de rejoindre la Floride où il compte disperser les cendres de sa fille dans l’océan le 10 juillet, Bill Conner a fait un crochet par la Louisiane. À sa demande, l’agence de dons d’organe a lancé un appel aux personnes qui ont reçu un organe d’Abbey. Sur les quatre personnes greffées, une a répondu favorablement à la demande de rencontre de Bill Conner : Jack Jr. Loumonth.