Il fête ses 50 ans d’anniversaire ce 12 mars

Herman Sowamber, plus connu sous le sobriquet de Raj a vu le jour le 12 mars 1968. Marié à Sunita Haulkory et père d’une fille de 12 ans, ce Meter-reader du CEB nage dans le bonheur parfait avec sa petite famille à sa résidence à Stanley, Rose-Hill.

Les souvenirs d’antan lui sont restés à jamais gravés dans sa mémoire. Il se souvient de sa rencontre en personne avec le père de la nation, Sir Seewoosagur Ramgoolam alors qu’il fréquentait l’école St Enfant Jesus RCA. Il a eu l’honneur de planter un arbre avec Sir Seewoosagar Ramgoolam lors de la célébration de la fête d’indépendance à l’école. « Ce fut une immense joie et je ressens une grande fierté lorsque je remémore cet épisode de ma vie », relate-t-il avec un grand sourire aux lèvres.

Au fur à mesure qu’il a grandi, Raj a reconnu l’importance de ce jour férié, la fête d’indépendance qui est célébrée par toute la nation mauricienne. Autre bijou, qui lui donne du baume au cœur, c’est un médaillon qu’il a reçu des mains de Sir Seewoosagar Ramgoolam lors d’une cérémonie marquant sa naissance, ce 12 mars 1968.

Le 12 mars, le jour de son anniversaire, Raj consacre la majorité de son temps avec sa famille. Il entame des sorties ou reçoit des visiteurs à la maison pour marquer cet évènement exceptionnel. Et, son gâteau traditionnel rythme toujours avec le thème de l’indépendance avec les couleurs de notre quadricolore rouge, bleu, jaune et vert.

Pour marquer ses 50 ans cette année-ci, sa fille unique Shania, âgée de 12 ans, a économisé son argent de poche pour offrir un séjour à l’hôtel à son père. « Je ne m’y attendais pas à un si beau cadeau venant de la part de ma fille, je suis très touché par ce petit geste », dit-il ému.

Cette année, Raj émet le souhait de rencontrer la présidente de la République et les autres Mauriciens nés ce jour fatidique.