IGHARWEEN SHAREEF QUELQUES PAROLES DE HAZRAT SHEIK ABDUL QADIR JILANI (RA)

O vous les gens! Soyez patients, car ce monde n’est qu’une prison où il y a des difficultés et des problèmes. Rarement, en est-il autrement. Ensemble avec chaque bonne chose, il y a un seul malheur. Il n’y a pas un seul plaisir sans qu’il soit accompagné par une tristesse, ni richesse sans misère.

O vous les gens, profitez de l’occasion de vivre tant qu’il y a la vie. Bientôt, cette porte sera fermée. Faites votre mieux pour accomplir de bonnes actions tant que vous pouvez. Faites Tawbah de vos péchés tant que la porte du repentir reste ouverte. Demandez des bénédictions aussi longtemps que la porte de Ibadat est ouverte. Faites compétition avec vos frères dans la foi afin de faire plaisir ā Allah, car cette porte est toujours ouverte pour vous.

O vous les gens, reconstruisez ce que vous avez détruit. Lavez ce que vous avez sali. Corrigez ce que vous avez mal fait. Dissipez les malentendus et rendez aux gens ce que vous leur avez pris. Tournez- vous vers votre Seigneur et abandonnez le train de vie de l’esclavage en fuite de son Maître. Ne soyez pas sélectif ā l’égard d’Allah, et surtout pas fier car Il a la puissance d’écraser. Ne soyez pas arrogant envers Lui, ni envers Sa création. Ne dévoilez pas votre fiérté dans votre jeunesse, votre force ou votre richesse car le coup d’Allah est fatal. Il peut vous saisir de la même façon qu’il a effacé plusieurs avant vous. Très certainement, sa punition est très douloureuse.

O toi l’imposteur. Ta langue dit que tu es musulman, mais ton coeur ne l’est pas. Tes paroles sont celles d’un musulman mais tes actes te trahissent. En public tu dis que tu es musulman, mais en privé tu n’agis pas comme un musulman. Ne sais-tu pas que même si tu accomplissais tous les Namaz obligatoires, tu jeûnais le mois du Ramadhan et faisais toutes les bonnes actions requises par L’Islam, ā moins que tu ne fasses tout cela pour le plaisir d’Allah et son Prophète (saw), ils ne seront pas acceptés et tu seras connu comme un hypocrite qu’on éloigne de la présence d’Allah? Alors pense-toi maintenant et débarasse-toi de tes actions et paroles abominables et emboîte donc les pas du Saint Prophète (saw).

Imaam Nasrullah Ginowrie