Ibrahim Mactoom reçoit l’insigne de MSK

C’est pour sa contribution dans le commerce qu’Ibrahim Mactoom s’est vu attribuer l’insigne de  Member Of the Order of the Star and Key of the Indian Ocean (MSK) de la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, le 12 mars dernier. Le chairman de « Friends of Everybody », qui a vécu en Algérie et en Égypte, tient à remercier le Premier ministre de lui avoir accordé ce titre. Il dédie cet honneur à ses parents qui sont déjà décédés, à ses enfants, ses professeurs ainsi qu’à tous ses proches.

 

Parcours brillant

Après ses études secondaires, Ibrahim Mactoom a décroché une bourse qui lui a permis d’aller étudier  les Sciences PO et la science du commerce internationale en Algérie. Il recevra une deuxième bourse pour étudier à l’Institut Ismael Fahmi en Egypte. Durant ses études, il a fait la rencontre de plusieurs personnalités dont le regretté Boutros Boutros Ghali, un ancien secrétaire de l’ONU, et Amr Moossa, rédacteur en chef du journal Al Ahram. Il a eu l’occasion de visiter beaucoup de pays et a ainsi fait des rencontres fructueuses avec des hommes d’affaires avec qui il a pu établir des contacts. Grâce aux relations cordiales qu’il entretient avec d’autres pays, Ibrahim attire des investisseurs étrangers à venir à Maurice. D’ailleurs, il se dit prêt à apporter ses connaissances acquises dans le secteur du commerce au service de son pays. « Je suis plus que convaincu que la connaissance avancée de nos compatriotes mauriciens couplée avec celles des Africains peuvent définitivement résulter entre un développement fructueux et cordial et je suis prêt à mettre mon temps et ma connaissance au service du gouvernement de l’île Maurice… »,  déclare-t-il.

 

Le social dans l’âme

Cet homme qui a le social dans l’âme se retrouve aujourd’hui comme chairman de « Friends of Everybody », une association qui vient en aide aux nécessiteux. Pendant son temps libre, il fait la lecture sur la diplomatie internationale, la médecine moderne, la science spatiale et le Saint Coran. Son souhait à lui c’est que Maurice baigne éternellemen