Grand River South East Youth Circle célèbre la journée internationale de la fille

 Chaque année depuis 2011, les Nations Unies célèbre la journée internationale de la fille le 11 octobre. Ceci pour rendre hommage aux filles de tous les pays du monde, victimes de discriminations, de harcèlements, de maltraitance, de viol, de prostitution infantile, etc. La journée internationale est observée dans le but de conscientiser la société civile sur l’importance de protéger les filles, vulnérables de ces fléaux, en leur offrant l’éducation et la santé gratuites.

Grand River South East Youth Circle (GRSEYC) n’a pas raté l’occasion de réunir les filles du village autour d’un atelier de travail, marqué par l’interaction et le dialogue inter-communautaire, mettant l’accent sur l’autonomie des filles en instillant chez elles l’élément de confiance, et la volonté de brisée toutes les barrières stéréotypes menant à l’exclusion.

Sarvesh Luchmun, un des responsables de GRSEYC s’est dit très satisfait du ‘response’ de filles du village qui ont répondu nombreuses à l’invitation de son club. Un débat autour du thème « Ma voix, mon avenir », a été animé par les adolescentes qui souhaitent des changements dans leur quotidien.

Un certificat de participation et un cadeau ont été remis à toutes les filles présentes ce jour-là.