Gloria Fast Food traîné dans la boue

Dans le sillage de la saisie record d’héroïne

Shahebzada Azaree, aussi connu sous le nom de Dade, a été inculpé dans le sillage de la saisie record d’héroïne dernièrement. Toutefois, le nom de la chaîne de restauration rapide Gloria Fast Food, dont il est l’un des propriétaires, a été cité avec persistance par les médias.

Or, Shahebzada Azaree ne s’occuperait que de deux restaurants de Gloria : celui qui se trouve à la rue SSR (anciennement rue Desforges) à Port-Louis et l’autre sis à la gare Victoria. Les autres filiales de Gloria sont gérées par d’autres membres de la famille Azaree.

Toutefois, c’est toute l’entité Gloria qui a subi un énorme préjudice, selon les Azaree.

« Malgré le fait que nous opérons sous le même nom, nous sommes des entités différentes », insiste Nazli Cooraban, qui gère le Gloria Fast Food de Rose-Hill. « Je fais un appel aux medias de citer le nom de la personne et non pas le nom de notre compagnie, car cela nous cause d’énormes préjudices », affirme-t-elle.

Selon elle, la chaîne de restauration Gloria Fast Food est un business familial. Nazli Cooraban, son époux Reshad Azaree et son fils Irfaan Azaree s’occupent chacun d’un restaurant, à Rose-Hill, Quatre-Bornes et Flic-en-Flac, respectivement. Comme mentionné, Shahebzada Azaree s’occuperait seulement du restaurant Gloria à la rue SSR à Port-Louis et de celui situé à la gare Victoria. Le  restaurant Gloria situé à la rue Sir William Newton est quant à lui géré par les parents de Shahebzada Azaree.

Nazli Cooraban dit craindre le pire si le nom de sa compagnie continue d’être cité dans la presse. Elle affirme avoir subi les moqueries et les insultes de plus d’un. Certaines personnes qui traversaient devant son commerce scandaient : « Gloria fast food volere », « Bizin ferme sa boite la », entre autres, nous confie-t-elle. D’ailleurs, elle précise que son chiffre d’affaires, de même que celui de son époux et de son fils, a accusé une baisse importante suite à cette affaire.

L’image de sa compagnie et sa réputation a aussi été ternie. Les organisateurs du Salon de la Famille ont même refusé la participation de Gloria Fast Food à cet événement. « Zot ine dir nou ki nou pa pou kapav participé akoz sa pou gate zot l’imaz », explique Nazli Cooraban. Elle espère de tout cœur que cette affaire se termine une bonne fois pour toutes, car l’avenir de son business et l’image de sa famille sont en jeu.