Gel de ses comptes bancaires : Quantum Global s’en remet à la cour

Quantum Global a logé une demande en Cour pour exiger que les autorités révèlent la raison derrière le gel de ses comptes bancaires et la suspension de ses licences. La compagnie accueille ainsi la décision de la Cour de convoquer la Financial Services Commission (FSC) et la Financial Intelligence Unit (FIU) pour une audition ce vendredi 20 avril 2018. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par Quantum Global aujourd’hui.

« Nous avons hâte d’en savoir plus sur les raisons pour lesquelles les autorités ont agi contre nous, mais il faut rappeler que les décisions prises jusqu’ici ont eu un important impact négatif sur notre réputation et nos activités, et ces préjudices augmentent chaque jour », déclare Jean-Claude Bastos de Morais, fondateur et président du Groupe Quantum Global.

Quantum Global, souligne le communiqué, gère sept fonds de placement privé majeurs à Maurice, avec plus d’une douzaine d’investissements importants dans l’infrastructure, la santé, l’industrie du bois, l’agriculture, l’hôtellerie, les mines et les fonds structurés en Afrique. Depuis le gel de ses comptes bancaires, poursuit le communiqué, plusieurs milliers d’employés à travers l’Afrique n’arrivent pas à percevoir leurs salaires, dont 30 membres du personnel à Maurice.