Free Online Teaching : Wakeel Kulloo sur les pas de sa mère

Wakeel Kulloo est un jeune homme très franc. Il a arrêté l’école alors qu’il était en lower six dans un collège d’état situé à Curepipe. C’est sa passion pour la musique et les « Rave Party », qui l’a incité à cesser ses cours.

Mais le jeune homme, qui vient de fêter ses 19 ans a aidé sa mère en faisant des vidéos éducatives sur les réseaux sociaux pendant tout le confinement. Sa mère Yasminabhai Vallijee, est éducatrice dans le primaire et l’an dernier en juillet elle avait débuté des classes gratuites en ligne avec la lecture et le calcul de base. L’enseignante ne savait pas que ces vidéos allaient aider beaucoup d’écoliers et même des parents. Wakeel n’ayant rien à faire pendant le confinement a décidé lui aussi de suivre les pas de sa mère. L’habitant de St Pierre s’est lancé sur les cours en ligne gratuite. Pour lui faire des vidéos éducatives sur divers sujets était plus comme un passe-temps au lieu de la passion, et il confirme qu’il fera encore des vidéos avec l’aide de sa mère pour aider les enfants et même les parents à temps partiel.

Malgré qu’il soit chômeur, il ne compte pas se faire payer pour les vidéos. « si mo ti prof dans en lekol lrla mo ti pou travail pou gagne m kass mais la li ene fun experience aussi » nous dit-il. Mais il confirme qu’il existe des enseignants qui donnent des cours payant en ligne. « Nou fine commence free online teaching et li pou reste free online teaching meme.»  Même s’il trouve un emploi il dit vouloir continuer le « free online teaching » durant son temps libre

Pour conclure il passe un message aux jeunes en leur disant de faire ce qui leur fait plaisir et de se lancer à fond dans ce qu’ils font. Il souhaite que d’autres enseignants commencent des cours en ligne gratuits comme il le fait avec sa maman.

 

Neevedita Nundowah