Fake news: Sunday Times porte plainte contre Inside News au CCID et lui réclame parallèlement Rs 25 millions pour préjudice

La rédactrice-en-chef de Sunday Times, Zahirah Radha, a consigné une déposition contre le journal en ligne Inside News pour diffusion de fausse nouvelle. Dans un article publié aujourd’hui et intitulé “Pourquoi le Cybercrime a débarqué chez Sunday Times”, ce média pro-gouvernemental a soutenu que Sunday Times a été la “seule rédaction à avoir diffusé, sur sa page facebook, une vidéo qui fait polémique”, référence étant faite à la vidéo montrant le ministre Anil Gayan tenant des propos blessants à l’encontre de la communauté musulmane.
Or, Sunday Times n’a jamais publié la vidéo. L’article d’Inside News est malveillant et vise à porter atteinte à la crédibilité de notre hebdomadaire. En voulant défendre l’indéfendable, Inside News a fait fi de la rigueur journalistique, n’ayant fait aucune vérification avant la publication de son article.
Le directeur de Sunday Times, Eshan Juman, traîne également Inside News en justice à la suite de la publication de cette fausse nouvelle. Il a déjà initié des actions légales contre celui-ci et lui réclame Rs 25 millions pour préjudice.