Fahtima Rojid, Classée 1ere en Islamic Studies

Ses parents, Waheza et Aslam Rojid, sont fiers de leur fille ainée, Fahtima, depuis qu’elle a été classée première en Islamic Studies au niveau du HSC. Cette ancienne élève du collège Simadree Virahsawmy SSS à Rivière du Rempart est la première de sa famille à briller. Pour un collège dit ‘non-star’, c’est un véritable exploit. Sa petite sœur, Henah qui fréquente le collège collège Queen Elizabeth, quant à elle s’est classée 2eme en sociologie au School Certificate (SC). Les deux filles font la fierté de leurs parents.

Fahtima avait choisi l’Islamic Studies, la Sociologie et le Français comme matières principales (main) et l’Ourdou au niveau subside. Appliquée et régulière dans ses études et ses prières comme elle nous le confie, elle conseille aux autres aussi de rester toujours humbles et de travailler dur et surtout de toujours être consistants dans leurs prières.

Elle n’en finit pas de remercier les personnes proches à elle qui ont contribué à sa réussite. « En Premier, je remercie le Créateur définitivement, mes parents, ma petite sœur Henah et mon professeur Shakeel Rujubally », en affirmant que ce dernier l’aidait beaucoup. Ses parents l’ont de tout temps soutenue, et depuis qu’elle était en Grade 10, elle était toujours la première de sa classe.  Son amour pour ‘Islamic Studies’’ a débuté alors qu’elle était en Grade 10 et elle avait choisi cette matière pour parfaire sa connaissance sur l’Islam et sur la vie du dernier messager de Dieu, Muhammad (pssl).

Fahtima a appris la bonne nouvelle de son rang à travers son professeur alors qu’elle était sur son lieu de travail. Elle dépendait beaucoup sur des notes de son professeur et sur le travail assidû à la maison.

Elle avoue que ces deux années n’étaient ni faciles ni difficiles mais elle a pu gérer la situation. Fahtima se passionne pour la natation et les films. Alors qu’elle était petite, tout le monde croyait qu’elle serait médecin un jour mais maintenant elle ne sait plus vers quelle filière se tourner même si elle sait qu’elle entamera ses études tertiaires à Maurice.