Évasion fiscale présumée

Les Rughoobur ont-ils accepté de payer la totalité des réclamations de la MRA… ?

  • À condition toutefois que l’affaire Govindaramen ne soit pas référée à la police pour « forgery»

 Devra-t-on s’attendre à un dénouement concernant les réclamations faites par la MRA à « Pro Construction and Renovation Works Ltd » ? Celle-ci, qui contestait jusqu’ici  le montant que la MRA lui réclamait, aurait signalé son intention, lors d’une réunion entre les parties concernées récemment, de payer la totalité de cette somme si la MRA accepte de ne pas référer le cas concernant les documents falsifiés de « Govindaramen Constructions » à la police pour « forgery ».

« Pro Construction and Renovation Works Ltd », incorporée en janvier 2007 et dirigée par le frère du député Sudesh Rughoobur, avait soumis ses données à la MRA afin de contester le montant de ses réclamations. Parmi se trouvaient des documents visant à faire croire que des contrats totalisant Rs 80 millions avaient été octroyées à « Govindaramen Constructions ». Ce que la direction de celle-ci dément catégoriquement. L’affaire avait alors été référée à la police.

La MRA aurait alors rejeté les arguments de « Pro Construction and Renovation Works Ltd », tout comme les documents falsifiés relatifs aux prétendus contrats octroyés à  « Govindaramen Constructions » tout en maintenant la pression sur « Pro Construction and Renovation Works Ltd » pour qu’elle paie les réclamations dues.  Ce que contestent les représentants de « Pro Construction and Renovation Works Ltd », dont Sudesh Rughoobur qui agit comme consultant pour la compagnie.

Mais, selon nos informations, ils auraient laissé entendre qu’ils seraient prêts à faire un arrangement avec la MRA, soit de payer la totalité des réclamations de la MRA, à condition que la MRA ne réfère pas l’affaire Govindaramen à la police pour « forgery ». Une autre enquête policière, après celle initiée suite à la plainte déposée par « Govindramen Constructions », ne ferait qu’aggraver les choses pour « Pro Construction and Renovation Works Ltd ». D’autant que cela risque également d’avoir des répercussions sur le député Sudesh Rughoobur.

Évasion fiscale ?

Ce dernier avait d’ailleurs adressé un courriel à « Govindramen Constructions » le 22 janvier 2018 pour lui réclamer un « statement of accounts ». Une démarche qui aurait laissé « Govindramen Constructions » stupéfait puisque n’ayant jamais eu affaire à la compagnie gérée par le frère de Sudesh Rughoobur. Celui-ci avait, par la suite, expliqué dans la presse que ce n’était qu’une demande d’information. « Nous avions cru à un moment que nous avions fait du business avec eux. Il s’avère que non », avait soutenu le député.

Reste à voir maintenant si la MRA accepterait la requête formulée par « Pro Construction and Renovation Works Ltd ».

Interrogé, le député Sudesh Rughoobur nous a fait savoir que le cas devant la MRA n’a rien à voir avec le cas Govindaramen.