Etienne Sinatambou : «Ni besoin ni intérêt à soutenir un parti de l’opposition »

Le porte-parole du gouvernement, Etienne Sinatambou a été sollicité par Sunday Times hier soir pour commenter l’absence du gouvernement à la partielle du 17 décembre prochain. 

ST : Comme attendu, le gouvernement n’aura pas de candidat pour la partielle de Belle-Rose/Quatre-Bornes. Un siège additionnel au Parlement n’intéresse-t-il donc pas le gouvernement ?

Etienne Sinatambou : « Nous avons plus de 65% des sièges au Parlement. Le PTr en a moins de 6% et le MMM 8,7%. Il est ridicule de faire croire que le gouvernement a besoin d’un siège additionnel au Parlement ».

ST : Cette absence signifie-t-elle que le gouvernement compte soutenir un des partis de l’opposition en course ?

E.S : « Je vous réponds par une question. Est-ce que le gouvernement a besoin de soutenir un parti de l’opposition ? La réponse est que le gouvernement n’a ni besoin ni intérêt à soutenir un parti de l’opposition. Le mot même est opposition. Pourquoi le gouvernement s’associera-t-il à un parti de l’opposition ? C’est ce que Navin Ramgoolam a essayé de faire en 2014, on a vu les résultats».

ST : Pourtant, le PTr l’avait bien fait en 2009 quand il avait soutenu Pravind Jugnauth dont le parti, le MSM était dans l’opposition…

E.S : « Non ! Ce n’était pas de l’opposition. Aujourd’hui c’est de l’opposition»

ST : Quid des rumeurs d’une côté d’un rapprochement entre le MSM et le MMM et de l’autre entre Roshi Bhadain, son Reform Party et le MSM ?

E.S : «Vous me dites MMM-MSM ou Bhadain-MSM ?  Plusieurs autres personnes me disent entendre des rumeurs d’un rapprochement entre le PTr et le MSM ou encore le PMSD et le MSM.  Tout est faux ! »