Eshan Juman: “Kawshik Jadunundun n’a plus le droit légal et moral de siéger sur le board de l’ICTA”

Après Jameel Peerally, c’est au tour du député Eshan Juman de consigner une déposition contre Kawshik Jadunundun à la CCID ce matin. Il accuse ce membre du conseil d’administration de l’ICTA d’avoir tenu des propos qui lui portent préjudice. Kawshik Jadunundun avait effectivement allégué que les deux députés travaillistes de la circonscription no 3 voulaient créer un désordre racial. Ce que dément catégoriquement Eshan Juman qui soutient ses mandants sont issus de différentes religions et qu’il fait lui-même partir d’un parti national.

Dans sa déposition, Eshan Juman, affirme que Kawshik Jadunundun a enfreint les sections S283, 282 et 288 du Criminal Code ainsi que la section 46(g), g(a), et h(iii) de l’ICT Act. Il demande ainsi que la police effectue une visite au domicile de l’accusé dans les plus brefs délais pour vérifier si le décor est le même que celui de la vidéo, bien qu’il reconnaît que Jadunundun ait pu changer le changer entretemps. Le député a d’ailleurs remis un pendrive contenant les quatre vidéos incriminées de Jadunundun aux enquêteurs.

Interrogé, Eshan Juman n’y va pas avec le dos de la cuillère. Il estime que la police doit agir fermement, conformément aux avertissements émis par des membres du gouvernement à l’effet qu’aucun écart de langage ou de comportement sur les réseaux sociaux ne sera toléré, surtout en cette période de confinement.

Le député réclame également la révocation de Kawshik Jadunundun comme membre de l’ICTA. “Il n’a plus le droit légal et moral de siéger sur le board de cet organisme”, dit-il, en espérant que le Premier ministre et le ministre des TICs agiront vite afin d’envoyer un signal fort à la population.

Eshan Juman était accompagné de son avocate, Me. Lovena Sowkhee.