Enlèvement et agression d’Okeeb : Fakoo, Shibchurn, Senna et des policiers, dont un haut-gradé, impliqués, selon le suspect Ramphul

Rebondissements dans l’enquête portant sur l’enlèvement et l’agression sauvage de Fardeen Okeeb. Arrêté depuis samedi, le dénommé Ramphul attend de comparaître en cour de district de Pamplemousses où il est déjà arrivé. Il est la première personne à être interpellée dans cette affaire bien que deux autres, à savoir Vishal Shibchurn et Senna Budlorun, avaient également été entendus par les enquêteurs.
Lors de son interrogatoire, il a fait d’importantes révélations. Il a accusé Manan Fakoo, tué par balles la semaine dernière, d’être le cerveau derrière cette affaire. Ce dernier avait pu compter, selon le suspect interpellé, sur la complicité d’un haut-gradé de la police avec qui Fakoo se serait entretenu au téléphone pour obtenir son aval avant de passer à l’acte. D’ailleurs, un véhicule de la police était présent devant le domicile de Fardeen Okeeb au moment de son enlèvement, selon les dires du dénommé Ramphul.
Il a également avoué la participation de Vishal Shibchurn et de Senna Budlorun, qui est le beau-frère du ministre Bobby Hurreeram. Pourtant, aucune charge n’avait été retenue contre ces derniers à l’issue de leur interrogatoire la semaine dernière.
D’importants développements sont ainsi attendus dans cette affaire. Mais déjà, certains craignent qu’il n’y ait un cover-up, d’autant que le présumé cerveau n’est plus de ce monde.