Enceinte de 7 mois, Irena, 13 ans, retourne chez sa mère

Admise à l’hôpital depuis mardi, Irena a pu finalement rentrer chez elle, vendredi soir. Cette jeune ado, âgée de 13 ans seulement, est enceinte de 7 mois.

Dans la soirée du lundi 25 juin, son concubin, un dénommé Clarel, âgé lui de 19 ans, n’aurait pas apprécié que cette dernière parle avec l’un de ses amis. Jaloux et très agacé, Clarel l’aurait violemment frappée. Effrayée et abasourdie, Irena s’est rendue chez sa mère qui l’a accompagnée au poste de police de Baie-du-Tombeau pour faire une déposition avant d’être admise à l’hôpital Jeetoo.

Après sa décharge, vendredi, Irena a décidé de retourner chez sa mère. Cette dernière n’a pas voulu faire trop de commentaires. Il faut savoir que malgré les nombreux avertissements de sa mère, Irena s’était enfuie du toit familial pour aller vivre avec son amoureux.

Le dénommé Clarel a été arrêté sous deux charges provisoires, une ayant trait à la violence domestique et l’autre pour abus sexuel sur mineure. Il a été traduit devant la cour de Pamplemousses le mercredi 27 juin.

Stratégie de prévention axée sur les parents

Les autorités, notamment la Child Development Unit (CDU), l’Ombudsperson for Children et le ministère de l’Égalité des Genres, du développement de l’enfant et du bien-être de la famille réagissent au quart de tour. Ce nouveau cas de grossesse précoce est de trop. Plusieurs mesures seront bientôt implémentées, avec les parents comme pivot.