En vente dans les supermarchés de l’île : Une soupe « végétarienne » qui contient du porc

C’est sur sa page Facebook qu’un internaute, Sooraj Laljee, a posté des photos de certains  produits alimentaires, plus précisément d’une soupe prétendument végétarienne, connu comme la soupe ‘Knorr’, en provenance d’Allemagne. Consommé par plusieurs Mauriciens qui sont végétariens, ou par ceux qui observent le jeûne, ces derniers ne savent que ce produit contient de la viande de porc.

Sooraj Laljee, père de trois enfants, et végétarien, a comme habitude de lire la liste des ingrédients des produits qu’il achète. Alors qu’il était sur le coup d’acheter cette soupe végétarienne, Sooraj Laljee jette un coup d’œil aux ingrédients. Ce chauffeur de fourgonnette a été choqué quand il a remarqué que la soupe végétarienne contenait de la viande de porc.

Il décide de prendre des photos du sachet pour les poster sur sa page Facebook, et s’est tourné vers la presse pour attirer l’attention des lecteurs qui sont en période de jeûne.

L’homme de 38 ans nous explique qu’il va bientôt porter plainte aux autorités concernées pour un meilleur contrôle de ce genre de produits. Il explique que cette soupe n’est qu’un exemple. Selon lui, il existerait d’autres produits prétendument végétariens qui contiendraient du porc ou du bœuf.

Sooraj Laljee nous informe aussi qu’après avoir posté sur Facebook, une association socio-culturelle pense aussi porter plainte sur ce produit, qui est vendu dans tous les supermarchés de l’île. Notre interlocuteur est d’avis que c’est grave, car comme lui il y a beaucoup de familles qui sont végétariennes et qui ne sont pas au courant de ce genre de produits.

 

Neevedita Nundowah