En marge de ses 70 années d’existence : Le collège Islamic de Port-Louis lance son académie de football

Le collège Islamic de Port-Louis a procédé au lancement d’une académie de football cette semaine au stade St François Xavier. Cet événement a eu lieu en présence le domaine du ballon rond tels que d’anciennes gloires du ballon rond, dont Bahim Imrith et l’actuel entraîneur du Pamplemousses SC, Tony François.

Après un défilé par les élèves du collège et ceux du collège Islamic de Belle Rose, invités pour un mini-tournoi dans la catégorie benjamine, le recteur du ICCPL Abdool Abdouramane a tenu à remercier toutes les personnes qui se sont données corps et âme pour que ce projet soit une réalité. Aussi présent à l’événement, le directeur du collège islamique de Vallée des Prêtres, Bashir Taleb. Ce dernier a encouragé les élèves à pratiquer le sport dans leur vie quotidienne.

Quant à Bahim Imrith, il a précisé que le sport et l’éducation vont de pair. « L’éducation, c’est pas juste gagne certificats mais c’est aussi un moyen pour pratique ene activité sportive. En anglais, nous dire a healthy mind in a healthy body. Bizin mette sa adage la en pratique », a-t-il déclaré lors de son discours. Tony François a, pour sa part, encouragé les élèves à pratiquer une activité sportive régulière. « C’est une initiative fort louable du collège Islamic. Pour réussir dans la vie, il faut de la discipline et être très sérieux dans ce qu’on fait », a-t-il conclu.