Elections du Comité Central du MMM : La nouvelle composition plébiscitée

À une semaine du jour-J des élections du nouveau comité central du MMM, la campagne fait rage chez les mauves dans le but de se faire élire.  Cependant, certains se frottent déjà les mains en attendant le décompte de dimanche prochain car comme dirait l’anglais, «the writings are on the wall ».  Sur une liste de 103 personnes, les militants des 20 circonscriptions de Maurice devront en choisir 30 représentants pour reconstituer le Comité Central auquel viendront s’ajouter 40 autres personnes qui se feront élire au niveau des 20 comités régionaux mauves à travers l’île.   Cependant, la liste des 30 élus au niveau national serait déjà connue.

Circonscription Élus
1 Arianne Navarre-Marie
Veda Baloomoody
2 RezaUteem
3 AadilAmeerMeea
4 Robert Hungley
5 Jenny Adebiro
VirenRamchurn
6 MadunDulloo
Danielle Selvon
7 JayprakashMeenowa
8 SanjeevenPermall
9 Chetan Baboolall
10 Vinay Koonjul
11 Dave Kissoondoyal
12 Tony Apollon
RoomaBahadoor
13 AviThancanamoothoo
14 Dany Perrier
Amiot Perrine
15 Frédéric Curé
GayatreeDayal
16 Ajay Gunness
Joanna Bérenger
Oliver Louise
17 SatishBoolell
18 SanitaJuddoo
19 Paul Raymond Bérenger
DevenNagalingum
20 Rajesh Anand Bhagwan
Franco Quirin

 

Ce serait la liste plébiscitée par les militants et militantes des 20 circonscriptions. Cependant si cette liste est respectée, il n’y aurait alors pas un grand renouvellement comme voulu par le leader lui-même car sur cette liste de 30, il n’y aurait alors pas de jeunes.  Pas de jeunes puisque la constitution du MMM stipule que la tranche d’âgé des jeunes est entre 15 et 30 ans.

Par ailleurs, en cas de déconvenues où ses fidèles lieutenants venaient à ne pas se faire élire, Paul Bérenger pourra également faire appel à ses pouvoir de cooptation  pour faire entrer 8 personnes additionnelles au sein du Comité central.  Les noms annoncés sont Sheila Bunwaree de la circonscription numéro 20, qui sera alors désignée Présidente de la Policy Council des mauves. Vijay Makhan pourrait également faire son retour au sein du CC en tant que membre coopté, tout comme Motee Ramdass, Anil Seeruttun, Raj Nuckchady, Karen FooKune ou encore Ananda Rajoo.

Les responsables de l’aile jeune et féminine font eux de facto parti du CC, mais la Jeunesse Militante devra procéder à une élection pour élire un jeune homme et une jeune fille qui siègeront au CC. L’aile féminine enverra elle, 3 membres élus après une élection interne.  Ce qui portera alors le total à 85 membres d’un «nouveau »  CC mauve.

En ce qui concerne les postes de responsabilité, Paul Bérenger songe à faire de Reza Uteem le président du MMM à la place de Rajesh Bhagwan.

Dernière heure

Les choses se précisent en ce qui concerne la liste des éventuels candidats mauves aux prochaines élections générales en 2019. En effet, du changement est annoncé dans la circonscription Belle-Rose/Quatre-Bornes. Le nom d’Oliver Louise est annoncé en remplacement de celui de Jean-Francois Leckning qui a déjà annoncé son probable départ en disant «je ne vais pas tarder à arrêter aussi. Ce n’est pas fait pour nous », dit-il sur la publication de Dhanesh Maraye sur Facebook.