Élection partielle au no 7 : Parvez Rustom, indépendant : « En finir avec les vieilles idéologies politiques ! »

Après le dépôt des candidatures la semaine dernière à l’école Simadree Virahsawmy SSS, 26 candidats s’affronteront pour cette éléction partielle au no 7 (Piton/Rivière du Rempart). Notre rédaction vous propose l’intervention de deux candidats par semaine, qui vont apporter des éclaircissements sur les tenants et aboutissants  de cette partielle. Cette semaine-ci, nous sommes allés à la rencontre de Parvez Rustom, candidat indépendant.

Qu’est ce qui vous a motivé pour vous inscrire pour cette partielle ?

Originare du village de Morcellement St-André et travailleur social de l’endroit,  j’ai ressenti que c’était là une opportunité pour faire mes preuves et apporter des changements, contrairement aux vieilles idéologies politiques.

Quels sont les changements que vous souhaiteriez apporter au no 7 ?

J’ai de nombreux projets en tête mais mes plus grandes préoccupations pour l’instant ont trait à tout ce qui concerne les jeunes, comme la drogue, l’alcool, les accidents mortels et le chômage.

Parlez-nous d’un de vos projets ?

Pourquoi ne pas construire deux maisons de retraite dans le nord? Une à Piton et l’autre à Mapou. Cela aiderait facilement les mères au foyer à se trouver du travail. Il faut aussi élargir le chemin à Mapou, afin de rendre le traffic plus fluide, ce qui pourra réduire le nombre d’accidents en ce lieu.

Est-ce que vous avez des doutes sur la tenue des partielles?

Non, je crois fermement aux déclarations du Premier ministre Pravind Jugnauth. Ce ne sont que des rumeurs que les partielles n’auront pas lieu (rires). Le PM ne pourra pas se rétracter à la dernière minute. Et je suis confiant qu’avec le support des habitants,  je pourrai être élu…

Un message que vous souhaitez lancer à l’éléctorat au no 7 ?

Mon objectif est de faire entendre notre voix au Parlement, même si ceci dit, je siègerai pour une courte durée. Si jamais je suis élu, je promets de rester disponible à n’importe quel moment pour les habitants du no 7. Je m’active sur le terrain dès demain et je demanderai aux habitants de venir me rejoindre et me faire part de leurs doléances et on trouvera ensemble des solutions.

 

Parvez Rustom, un ex-enseignant actif sur le plan social

Âgé de 41 ans, marié et père de famille, Parvez Rustom est actif sur le plan social. Il travaille à son propre compte et donne un coup de pouce à son épouse qui dirige une école préprimaire à Plaine-des-Papayes. Il a étudié au collège Islamic de Port-Louis et au collège Aleemeeah de Phoenix.

Son engouement pour la politique est né avec le Parti travailliste (PTr) lors des éléctions générales de 2005. Ce candidat au no 7 propose plusieurs changements dans les villages de cette circonscription et affirme vouloir représenter tous les électeurs sans distinction au Parlement.