Eid packs’ : la tendance en cette occasion de joie et de partage

Mis à part le traditionnel briani à l’occasion de l’Eid-Ul-Fitr, une nouveauté s’est ajoutée depuis un temps déjà – celle du gâteau de l’Eid. Rencontre avec Ziyaad Ibrahim, chef pâtissier de 27 ans.

À l’approche de cette période festive, Ziyaad Ibrahim ne sait plus où donner de la tête avec toutes les commandes. Et pour cause, car Eid est incomplet sans des sucreries !

 

 

Cet habitant de Plaine-Lauzun a reçu une formation comme pâtissier à l’École Hôtelière Sir Gaëtan Duval après sa scolarité au collège Islamic de Belle-Rose. Il s’est vite vu offrir un emploi à l’hôtel Le Méridien. Depuis, il reçoit plusieurs commandes car ses mets flattent les papilles gustatives de plus d’un. Il décide de mettre alors un terme à son emploi. Ensuite, de ses économies, il fera l’acquisition des appareils pour confectionner des gâteaux sur commande.

 

 

À l’occasion de l’Eid cette année-ci, il est déjà sur le qui-vive pour pouvoir respecter les échéances des commandes. Les cupcakes et les Eid Packs ont la côte. « Certaines personnes aiment bien les ‘cupcakes Red Velvet’ que je prépare à partir de mes recettes originales. D’autres préfèrent offrir à leurs proches des ‘Eid packs’, qui contiennent des ‘napolitaines’ et des macarons le plus souvent. Je respecte toujours les exigences de mes clients et ils sont jusqu’ici tous très satisfaits », lance-t-il. Il confie aussi de pouvoir confectionner n’importe quel gâteau que ses clients désirent.

 

Ziyaad est loin de s’arrêter en si bon chemin et compte ouvrir sa propre pâtisserie dans un proche avenir. Pour cela, il a déjà fait enregistrer son petit commerce. Il poste régulièrement les photos de ses œuvres sur sa page Facebook ‘Pastry Ziizz’.