A l’occasion des célébrations Yaum-Un-Nabi, le Muslim Youth Federation Sisters Desk a convié les dames issues de diverses organisations musulmanes à une fonction le samedi 2 décembre dernier. Evènement qui s’est tenu à la salle Bayt-Ul Nur à Cité Martial, Port-Louis et ce, en présence de plusieurs invités de même que d’éminentes personnalités.

C’est dans la ferveur et dans le calme que ces dames se sont retrouvées pour commémorer la naissance du Prophète (pssl). « Comme chaque année, nous avons organisé cette fonction afin qu’on célèbre la naissance de notre prophète bien-aimé et de faire ses éloges », déclare Rahela Mooniaruth, présidente de la Ladies Wing de la MYF.

C’est dans une salle comble que s’est déroulée la célébration de Eid-Milad-Un-Nabi. Au programme, il y avait la récitation des naat, des lectures en anglais et en ourdou sur le Prophète ponctuées de prière. D’ailleurs le public a été conquis et émerveillé par la prestation de Zunehra Joomun, âgée de 11 ans qui avait récité le naat Hasbi Rabbi…. Alimah Shameema Soobraty, pour sa part, a axé son discours sur les valeurs et les enseignements du Prophète. Elle s’est aussi appesantie sur l’unité de la communauté musulmane en l’invitant à vivre en harmonie avec les autres communautés.