Écurie Amardeep Sewdyal: Conflit larvé sur le cheval King’s Empire

 

Dans une correspondance récemment envoyée aux plus hautes instances du Mauritius Turf Club (MTC) et à la Gambling Regulatory Authority (GRA), un propriétaire de cheval, Anrood Seebrun, porte sur l’entraîneur Amardeep Sewdyal, qui est aussi le propriétaire de l’écurie qui porte son nom, de graves allégations concernant le cheval King’s Empire.

Anrood Seebrun accuse Amardeep Sewdyal d’acquérir des chevaux à un prix modique en Afrique du Sud et de les revendre à un prix « exorbitant » à Maurice. Ainsi, pour une part de propriété de 25 %, Anrood Seebrun a dû débourser Rs 300 000 bien que King’s Empire ait été acheté pour un total de Rs 427, 382. Selon Anrood Seebrun, « I feel cheated by the trainer ».

Il accuse aussi l’entraîneur d’avoir fait inscrire sa femme sur la ‘race card’ de plusieurs chevaux de l’écurie, y compris pour King’s Empire, bien que cette dernière ne soit pas un propriétaire enregistré de ces chevaux.

Pour rappel, une enquête est présentement diligentée contre Amardeep Sewdyal par le MTC vu que des traces d’une substance prohibée ont été découvertes dans le sang du cheval Artax en juin dernier, cheval dont son écurie avait la responsabilité.