École Soonee Surtee : les autorités prennent enfin les choses en main

Suite à une vidéo postée par Sunday Times, les choses commencent enfin à bouger à l’école Soonee Surtee à Vallée Pitot. Des travailleurs de la municipalité de Port-Louis, munis de tondeuses, ont investi l’école à 5 h ce matin du jeudi 24 janvier et ont rasé les herbes folles. D’autres travaux d’assainissement sont prévus à partir de demain.

Des parents outrés avaient fortement dénoncé l’inaction du ministère de l’Éducation et des autres autorités alors même qu’une situation insalubre majeure prévalait à cette école. Nizam, un travailleur social de Vallée Pitôt  a exprimé ses remerciements à Sunday Times, à la municipalité de Port Louis et aux parents. « Les travaux permettront d’éradiquer les risques de malaria et de chikungunya pour les élèves et les habitants », nous indique-t-il.

Des eaux usées provenant des WC s’étaient accumulées sur une bonne partie du terrain de foot de l’école Soonee Surtee. Les nuées de moustiques et l’odeur nauséabonde ont rendu les cours impossibles pour les élèves. De nombreux parents avaient manifesté leur indignation que les autorités n’avaient pas remué le petit doigt alors qu’elles ont eu trois longs mois pendant les vacances scolaires pour le faire.