Dwayne 3 ans, le souffre-douleur de sa grand-mère 

Maltraitance envers les enfants

Une grand-mère, âgée d’une quarantaine d’années et habitant Pailles, est accusée de maltraitance envers son petit-fils âgé de 3 ans, Dwayne. L’incident s’est produit le jeudi 20 avril au domicile de la grand-mère. Ashley Bageenauth, le père du garçonnet, a surpris sa mère en flagrant délit de brutaliser son fils dans la cuisine.

Elle faisait des beignets à la banane lorsqu’elle a retiré la spatule dégoulinante d’huile chaude pour agresser le petit. « Mo mama ine tousse mo garçon avec sa cuillère so là partout lor li », témoigne le jeune père. Le petit criait de douleur, selon lui. De plus, il nous fait part que cet incident se serait déjà produit deux fois. La grand-mère du garçonnet, a-t-il continué, disait toujours qu’il fallait corriger le petit Dwayne qu’elle considère comme étant un enfant mal élevé.

 

Le père se fait lui aussi agresser

En essayant d’intervenir pour défendre son fils, Ashley se serait fait agresser par sa mère à coups de vase à fleurs avant que sa fille ne vienne la calmer. Blessé à la tête, Ashley Bageenauth s’est rendu à l’hôpital Dr. Jeetoo avec son fils de 3 ans pour recevoir des soins. Le garçonnet souffre des brûlures sur diverses parties du corps, au bras, au torse et au visage. Il est toujours traumatisé après cette correction physique.

Ashley nous raconte que l’entente entre sa mère et lui n’est pas au beau fixe. « Elle était contre mon mariage mais j’estime que mon fils n’a pas à subir ses sautes d’humeurs », a-t-il conclu.

Accusée de maltraitance envers son enfant par Ashley, la grand-mère a été arrêtée par la police de Pailles. Cette dernière avait elle aussi déposé une plainte contre son fils au poste de police de la localité, apparemment dans une tentative de se tirer d’affaire.

Elle a comparu en cour de Port-Louis, vendredi dernier, sous une charge provisoire de maltraitance envers enfant et agression. Elle a été ensuite libérée après avoir fourni une caution de Rs 6 000.