Du poisson synthétique sur le marché: la video qui fait buzz

Une femme habitant le sud de l’île est tombée des nues en achetant du poisson ‘lune dorée’ dans une boutique. Le poisson d’une couleur vive et attrayante est une belle texture mais pourtant c’est du poisson de synthèse. Dans une vidéo, une jeune femme, montre comment ce poisson est faux.

En effet la chair du poisson est d’une texture plastique et absorbe de l’eau comme de l’éponge. Lorsque toute l’eau est pressée du poisson, la chair devient toute plate et sèche. Le plus bizarre à venir, ce sont les jarrets de poisson, qui sont aussi en plastique. Pour le prouver la jeune femme les a même passé au feu et on peut les voir brûlés, ce qui n’est pas le cas pour de vrai jarrets. A travers cette video, elle met les consommateurs en garde et demande plus de vigilance.

Le poisson en question viendrait d’une compagnie de réfrigération qui se situe à Trois-Boutiques. Sollicité pour une réaction, le propriétaire de cette chaîne de distribution arrive difficilement à s’expliquer. Il est choqué d’apprendre tout cela à travers une vidéo. Selon l’empaqueteur, c’est la première fois que cela lui arrive, car il n’a jamais eu de telles complaintes auparavant. “ Mo prend poisson avek grand fournisseur, mo mett dan barquette, mone gagn choque parski zamai mo fine gagn sa probleme la…samem travay mo fer ek mo penser li menti, parski mo veye sa tres bien mo pas pe comprend kuma sa pe ariver,” nous dit-il effrayé.

Poisson de synthèse ou pas, cette video n’a pas tardé a déclencher un tsunami de commentaires. Situation que l’empaqueteur déplore avec peine, “ la mo pou bizin ale get mo bane fournisser, parski mo zis fer emballage ek vender…sa pou terni reputasyon ek mo risquer perdi client!” nous dit-il au bord des larmes. Quel a été le but de cette jeune femme, nul ne le sait mais la compagnie de distribution le prend très mal. Le propriétaire compte solliciter l’aide du ministère de la Santé pour faire toute la lumière sur cette affaire. Il demande au public de faire preuve de compréhension et de ne pas se fier a toutes sortes de conclusions. Affaire à suivre…