Double transfert punitif pour Sandeep ?

K.B., plus connu comme Sandeep est employé au Central Electricity Board (CEB) comme office attendant. Cet habitant de Souillac travaillait autrefois à Curepipe mais avait été transféré une première fois au CEB de Terre Rouge sans aucune raison valable en février 2018. Nous en avions fait état dans notre édition du 11 février 2018 et il a pu retrouver son poste à Curepipe.

Cependant, le vendredi 6 septembre dernier, Sandeep reçoit une lettre lui annonçant qu’il sera une nouvelle fois transféré. Il est cette fois posté au CEB de Rivière Noire avec effet immédiat : il devait se rendre à Rivière Noire le mardi 10 septembre. Voulant un éclaircissement sur ce transfert qu’il considère injuste, son supérieur lui dit vaguement qu’il n’est pas au courant des raisons de son transfert. Un autre employé lui dira ensuite qu’il est l’objet d’un jeu politique car il serait parenté avec l’ancien premier ministre, Navin Ramgoolam. Toutefois, selon Sandeep, il n’a jamais parlé de la politique sur son lieu de travail et moins encore entrer dans des débats politiques étant en service. « Je n’ai jamais laissé interférer ma couleur politique dans mon travail. Si c’était le cas, ce serait autre chose. Mais là ce n’est pas le cas. J’accomplis mon travail avec assiduité, » clame le quadragénaire.

Qui plus est, une fois sur place à Rivière Noire, le manager du Customer Service n’était même pas au courant qu’il était attendu au travail ce jour-là. « Mon transfert n’a pas été bien communiqué alors ? Est-ce une vendetta ? Est-ce pour cela qu’on m’a abruptement transféré ?, » se demande Sandeep. Notre interlocuteur déplore le fait qu’il doit voyager sur de longues distances alors qu’il a un certificat médical qui montre son incapacité. Sandeep souhaite retourner à Curepipe le plus vite possible car il arrive toujours en retard sur son lieu de travail, même en sortant de chez lui tôt, en se rendant à Rivière Noire, hormis sa fatigue de voyager de longues distances.