Disparition de leurs jumeaux à l’hôpital : La famille Auckle réclame justice

Une histoire peu commune que celle-ci. Une jeune femme, Neelam Auckle maintient qu’elle a accouché de deux jumeaux à l’hôpital Victoria, tandis que le personnel de cet hôpital maintient qu’elle n’a jamais été admise dans cet hôpital, et qu’elle n’a jamais donné naissance. Une version qui est soutenue par le ministère de la Santé.

Le 23 juin, aux alentours de 19 h, Neelam Auckle, âgée de 30 ans, une habitante de Poudre D’Or Hamlet, s’est rendue à l’hôpital Victoria à Candos avec son époux pour se faire traiter d’une oreille. Étant enceinte, elle a été informée qu’elle devrait être examinée par un gynécologue.

Le même jour, elle aurait accouché et aurait donné naissance à un garçon et à une fille. Puis, elle a été admise à la salle A8 après son accouchement, mais n’a pas été transférée à la maternité. Quant aux bébés, ils ont été placés dans un incubateur  en raison de leur faible poids à la naissance.

La jeune mère a ensuite quitté  l’hôpital le vendredi 26 juin tandis que les bébés sont restés à l’hôpital. La mère affirme avoir rendu visite aux bébés à deux reprises pour les allaiter.

Son calvaire commence dans la matinée du 1er juillet, jour où elle a été informée par un membre du personnel médical que ses bébés sont décédés, sans lui fournir d’explications.

« On ne m’a montré qu’un seul bébé et je n’avais aucune idée où était l’autre bébé », nous explique la jeune femme. On lui a alors montré un seul bébé, mais qui n’était pas le sien, selon elle. Elle dit qu’elle savait bien reconnaitre ses bébés, qu’elle a allaités pendant deux jours. On devait ensuite lui informer que les dépouilles ne seraient pas remises à sa famille, car les bébés n’ont pas été déclarés à la naissance.

Atish Auckle, le père des bébés, est toujours dans un état de choc. En apprenant cette nouvelle de son épouse, il s’est rendu à l’hôpital Victoria dans l’après-midi. « J’ai été informé que ma femme n’a jamais accouché à l’hôpital, mais c’est impossible », nous déclare-t-il. En outre, on l’informe que sa femme n’a jamais été admise à l’hôpital et n’a jamais donné naissance. Toutefois, il dit que les vêtements utilisés par les bébés pendant leur séjour à l’hôpital Victoria sont toujours en leur possession.

Le père des jumeaux lance un appel au ministre de l’Égalité des Genres, du Développement de l’Enfant et du Bien-Être de la Famille, Kalpana Devi Koonjoo-Shah, de bien vouloir leur rendre visite à Poudre D’Or Hamlet. Il demande aussi au nouveau Commissaire de police de prendre ce cas au sérieux.

Hier, le ministère de la Santé a émis un communiqué pour  donner des précisions sur cette affaire hors du commun. Selon le communiqué, Neelam Auckle n’a jamais été admise à l’hôpital Victoria et n’a jamais accouché là-bas.

Ce que la jeune mère nie : selon elle, elle avait été bel et bien admise dans cet hôpital et a accouché de deux bébés, et cela en présence des membres du personnel médical.

 

Le ministère de la Santé réfère le cas à la police

Le ministère de la Santé explique  qu’une enquête a confirmé que Neelam Auckle est venue à l’hôpital Victoria et à l’hôpital SSRN au cours des deux derniers mois. À quatre reprises, elle est allée dans ces hôpitaux pour des affections autres que la grossesse.

selon le communiqué Le 13 mai 2020, la patiente s’est rendue à l’hôpital Victoria (unité ORL) et a déclaré qu’elle était enceinte de huit mois. La patiente a été conseillée d’être admise, mais elle a refusé et a signé la ‘Discharge Against Medical Advice (DAMA)’ pour des raisons personnelles.

Le 7 juin 2020, la patiente s’est rendue à l’hôpital SSRN dans un état de détresse. Elle a été conseillée d’être admise par le service de gynécologie et d’obstétrique. Malgré les avis du médecin, la patiente et son mari ont refusé l’admission et ont insisté pour signer le ‘DAMA’ pour des raisons personnelles, indiquant qu’ils voulaient poursuivre le traitement de la femme dans les établissements du secteur privé. La ‘DAMA’ a été signée à 00 h 41 du matin le 8 juin 2020.

Le 23 juin 2020, la patiente s’est rendue à l’hôpital Victoria (unité ORL) pour un problème à l’oreille. Elle avait été admise à la même date et libérée le 25 juin, après un traitement pour le problème à l’oreille.La patiente n’a pas accouché dans ces institutions,soutient le communiqué du ministère .Le cas a été référé à la police pour une enquête approfondie