Deuxième édition de National Entrepreneurship and Leadership Summit

La deuxième édition de National Entrepreneurship and Leadership Summit (NELS) a eu lieu le dimanche 22 novembre au Bait Ul Noor Hall, Cité Martial, Port Louis. Les deux principaux organisateurs étaient respectivement Aadil Jhumka et Samuel Carriapen, fondateurs de MAAAJ Enterprise et du groupe MONAD, en collaboration avec la MYF et MADSUM. Les panels de conférenciers étaient composés de coachs d’affaires, de conférenciers, de méta-coachs, de travailleurs sociaux et d’entrepreneurs, à savoir : Anooradah Pooran, Irshad Bodheea, Ricardo Anamunthoo, Ismael Essackjee, Atish Bagolah, Kethia Hurkoo, Raffique Santally, Ehsan Juman et Doris Félicité.

Les sujets abordés comprenaient : des astuces et des conseils commerciaux sur la façon de réussir, comment lancer ou développer votre entreprise, la littératie financière, les installations disponibles pour un entrepreneur à Maurice, l’importation et l’exportation, comment surmonter les difficultés des personnes issues de zones vulnérables et bien plus encore. Des entrepreneurs présents lors de l’événement ont également eu l’opportunité pour exposer leurs produits et services.

Le sommet a été ouvert au public et la participation a été faite avec des personnes de tous les groupes sociaux. Une attention particulière a été accordée aux personnes en difficulté pour les initier à l’autosuffisance, à l’autonomie et à la manière de faire des affaires qui peut conduire à une bonne situation financière.