Deux hommes arrêtés pour « Breach of ICTA »

Dans deux incidents distincts, deux femmes séparées de leurs époux ont rapporté à la police que ces derniers les ont insultées ou menacées par des textos ou des appels téléphoniques.
Le premier cas remonte au mardi 11 février. Une femme de 36 ans, habitant Pointe-aux-Sables avait commencé de recevoir des messages pleins d’injures et de menaces. Au début, elle ignorait qui était l’auteur de ces messages, mais aux alentours de 21 h le même jour, après un appel émanant du même numéro, elle devait réaliser que c’était son ex-époux qui lui avait envoyé ces messages. Elle devait décider de porter plainte au poste de police de la localité.
Durant un autre indicent à Terre-Rouge, une femme de 21 ans a porté plainte contre son ex-époux de 35 ans. Elle devait expliquer à la police que le mercredi 12 février, alors qu’elle était sur son lieu de travail, son ex-époux devait lui appeler en l’insultant.
Dans les deux cas, les deux hommes ont été arrêtés et ont été placés en détention provisoire pour infraction possible à l’Information Communication Technologies Act (ICTA).