Deux ans après la mort de Raeef dans un accident, la famille Auckburally pleure toujours sa disparition

Le 4 janvier 2018 n’a pas été une nuit facile pour la famille Auckburally. Et pour cause. Leur fils Raeef qui avait à cette époque 26 ans avait rendu visite à sa fiancée qui habite la région de Pailles. Malgré le temps pluvieux, le jeune homme rentrait chez lui quand sa voiture a dérapé pour terminer sa course contre une rambarde. Grièvement blessé, Raeef est transporté en urgence à l’hôpital où il est mis sous respiratoire artificielle.

Les parents de Raeef, Souad et Noorjahan voyant l’heure tardive, appelèrent leur fils pour savoir où il se trouvait. Mais ce dernier ne répondait pas aux appels. Ce n’est qu’après plusieurs tentatives qu’une personne a décroché le téléphone de Raeef pour informer les Auckburally de l’accident. Raeef devait subir une opération avant d’être placé sans respiration artificielle. Malheureusement il devait rendre l’âme le 6 janvier 2018.

Depuis c’est la tristesse qui ronge chez les Auckburally, le père de Raeef qui est chauffeur de taxi nous explique que la vie est vraiment difficile sans son fils ainé. Il était un bon vivant selon lui. Enfant sans reproche, Raeef était très apprécié dans son entourage. Souad Auckbarally nous raconte que son fils allait fêter ces 27 ans le 11 janvier et il devait se marier le 29 juillet mais le sort a décidé autrement.

Le chauffeur de taxi fait un appel à la vigilance et à la prudence des Mauriciens quand ils prennent la route. « Que vous soyez des piétons ou des chauffeurs soyez vigilant quand vous empruntez la route. » Il a fait plusieurs propositions aux autorités pour améliorer le réseau routier, « coltar glissé mne faire demande souvent pou faire la route avec béton ki kav evite accident. Dans bann pays l’Europe sa meme zot faire.  Mais mes propositions sont tombées dans l’oreille des sourds. Rien n’a été fait pour protéger les automobilistes. » explique-t-il.