Des Postal Executives interpellent le PM : « Nos droits bafoués » 

Ils sont une dizaine de Postal Executives, comptant plus de 30 ans d’expérience à la Mauritius Post Ltd, à crier à l’injustice. Car ils n’ont pas été promus au rang de Senior Postal Executive. Dans une missive en date du 28 août 2017 adressée au CEO de cette institution, avec copie au Premier ministre Pravind Jugnauth, ils se disent déçus de n’avoir pas été promus à ce poste malgré leur longues années d’expérience. Mais autant dire que leur grief est resté lettre morte, vu qu’ils n’ont pas eu de réponse jusqu’à présent. Il est à noter que la plupart d’entre eux ont occupé le poste de Senior Postal Executive pendant plus de 20 mois, mais sur une base provisoire.

Ils expliquent avoir accompli cette tâche en toute honnêteté, dévouement et loyauté, à la satisfaction de leurs supérieurs. Mais qu’ils ont par la suite été victimes de « discrimination ». « Un entretien de 15 minutes durant lequel nos années de service ont été évaluées doit être considéré comme étant discriminatoire et injuste. D’autant plus que nous avons toujours pleinement collaboré avec la direction. Nous pensons avoir été surexploités. La méritocratie n’a pas primé. Nous demandons une promotion non seulement pour avoir plus d’argent, mais aussi et surtout comme un signe de reconnaissance de nos longues années de loyaux et dévoués services », expliquent ces Postal Executives dans leur lettre.

Il est à noter que ceux qui ont accédé au rang de Senior Postal Executive, à travers un exercice de sélection, n’ont qu’une « dizaine d’années d’expérience ». « Nous savons que l’avenir doit être lancé avec des jeunes. Mais cela ne doit pas se faire en éliminant les plus expérimentés. Le récent exercice de promotion est en train de créer des doutes quant à la compétence de nos évaluateurs. »

Ces Postal Executives concluent en lançant un appel au Premier ministre pour qu’il intercède auprès de la direction de la Mauritius Post Ltd en vue de revoir l’exercice de sélection.