Des pages de deux ‘diary books’ servant à noter des rendez-vous et les appels reçus ont été arrachés

C’est ce qu’a été révélé par Usha Devi Kissoon, confidential secretary à la State House, devant la commission d’enquête instituée sur l’ex-présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim. Elle explique que ces ‘diary books’ s’étalent sur une année. Sauf que quand elle a pris ses fonctions le 6 avril 2018, elle a remarqué que les pages de janvier à mars avaient été enlevées. Les entrées débutent à partir du 19 mars 2018 pour le premier ‘diary’ et le 21 mars 2018 en ce qui concerne le deuxième ‘diary’.
Il y avait aussi un laptop à la disposition de la confidential secretary, mais la semaine dernière, celui-ci a ‘crashed’. Usha Devi Kissoon déclare que ce laptop non plus ne contenait d’informations pour les mois précités.
Ishwar Govind, qui avait la responsabilité de ‘Procurement & Supply’ a deposé devant la Commission quatre laptops et un ordinateur, qui étaient à la disposition des officiers attachés au bloc administratif de la State House. Ces matériels informatiques ont été sécurisés par la Commission.