Dernière collecte de fonds pour les refugiés Rohingyas

L’association AL IHSAAN organise une dernière collecte de fonds à son centre à la rue Magon, Plaine Verte pour venir en aide aux refugiées de Rohingya qui se trouve à la frontière du Bangladesh. Le président de l’association Shakeel Anarath lance un appel de solidarité à la population de faire preuve de générosité en offrant un colis alimentaire qui sera destiné à une famille dans le besoin. «Faudré ale labas pou gueté dan ki kalité mizer zot pé vivre, mo souhaité ki bannes frères ek sœurs mauriciens vine de l’avant pou aide sa bannes dimounes ki vremen pé souffert», dit-il. Un colis alimentaire est de Rs 500. La date limite pour la collecte de fonds est le 31 janvier 2017 de 9h 30 à 5h 30 au centre AL IHSAAN. L’organisation accepte aussi des dons par truchement bancaire. Le public verser leurs dons sur le compte bancaire de AL IHSAAN, Réf : Rohingya, SBM : 62030100138269

Persécutés parce qu’ils sont musulmans des milliers de Rohingyas ont été contraints de quitter la Birmanie pour fuir au Bangladesh.

Lors de leur précédente visite au Bangladesh, les responsables d’AL IHSAAN a soutenu les Rohingyas par les distributions des colis alimentaires et des provisions médicales en collaboration avec la société One Life Global Welfare basée en Angleterre pour soutenir les refugiés victimes de génocide.

L’Al IHSAAN a effectué deux visites pour apporter de l’aide aux personnes vulnérables. Suite a leur première visite entre le 22 et le 31 octobre l’organisation AL IHSAAN a pu distribuer deux milles colis alimentaires dans le troisième plus grand camp de refugiés à Cox Bazar, Kutupalong. Des repas chauds, des boissons et une assistance financière par famille ont été offerts par les volontaires.

Grâce aux dons reçus lors de la première collecte qui était de Rs 2,024.874. La somme a été utilisée pour la construction d’une Masjid et d’un Madrassah.

Al IHSAAN envisage sérieusement d’aménager un espace libre pour accomplir le bain rituel des morts Rohingyas, et de mettre à leur disposition cinq cercueils mortuaires et un stock de linceul afin que les morts aient des funérailles dignes.

L’Al IHSAAN compte sur la générosité du public pour venir en aide aux victimes de génocide et de les soutenir dans leurs activités humanitaires.