Deregistered voters’ : Manifestation « massive » prévue pour le 30 novembre

En vue du nombre important de Mauriciens qui n’ont pu accomplir leur devoir civique le jour des élections, la plateforme ‘Nu La Voix Nu Dignité’ a été mise sur pied. Cette plateforme a pour but de dénoncer certains manquements de la Commission électorale, qui a failli dans sa tâche durant l’exercice du recensement.

Depuis la mise sur pied de cette plateforme, plusieurs réunions ont eu lieu dans diverses circonscriptions. En outre, des manifestations ont eu lieu le jeudi 21 novembre simultanément, couvrant ainsi les 20 circonscriptions de l’île.

‘Nu La Voix Nu Dignité’ prévoit aussi une autre grande manifestation à Port-Louis pour le 30 novembre. La procession partira du Jardin de la Compagnie pour arriver jusqu’au Parlement. Le hic, il semblerait que les autorités tarderaient à accorder leur feu vert pour la tenue de la manif, selon les organisateurs de la plateforme, dont Dev Sunassy. Ce dernier nous explique que l’autorisation de tenir cette manifestation a déjà été sollicitée auprès du Commissaire de police et auprès de la municipalité de Port-Louis depuis le 18 novembre.

Nous avons sollicité le responsable de la cellule de communication de la police, l’inspecteur Shiva Coothen, qui nous explique qu’il y a des procédures à suivre pour que la tenue d’une manifestation soit avalisée. Il faut des précisions sur le nombre de manifestants, les itinéraires et les horaires, entre autres. Aussi, une liste de conditions sera proposée aux organisateurs par le Commissaire de police.