Déjeûner annuel de la Soonee Muslim Senior Citizens Welfare Association

La Soonee Muslim Senior Citizens Welfare Association, (SMSCWA) a organisé son déjeûner annuel, le mercredi 24 juin, au centre municipal de Gorah Issac, à Port-Louis, à l’occasion de la célébration de l’Eid-Ul-Fitr.

Le but de ce rassemblement c’est de réunir les personnes âgées de cette association afin de célébrer l’Eid-Ul-Fitr dans l’ensemble. Lors de cet évènement environ 225 personnes ont marqué leur présence.

La fête de l’Eid-Ul-Fitr a débuté par le discours du président de la « Soonne Muslim Senior Citizens Welfare Association »,  Abdool Rahim Assen Elyhee. Il a saisi cette occasion pour saluer les membres de l’Association. Le président a ajouté qu’il organisera d’autres activités pour ces personnes âgées dans les jours qui viennent.

«Je suis très content de  retrouver mes frères et sœurs au sein de l’association après plus que deux mois de confinement « nous a dit Abdool Rahim Assen Elyhee

Ensuite, un imam présent lors de cette fête, a récité des versets du Coran et a aussi fait une causerie  religieuse.

« J’étais très ému de rencontrer les membres de l’association après une longue période de couvre-feu sanitaire » nous explique, Latiff Nuckchady, un membre fidèle  de « SMSCWA »

Pour clore cette rencontre fraternelle, du briani a été servi pour bien se mettre dans l’atmosphère de l’Eid. A leur sortie, les membres de l’association ont reçu des cadeaux comme c’est la tradition chaque année.